Couture

Tuto trousse à bijoux de voyage

Cela fait plus d’un an que je n’ai pas publié un article sur mon blog… la honte… et je vous présente toutes mes confuses. Je tire mon chapeau à celles et à ceux qui arrivent à conjuguer vie familiale, vie professionnelle, confection, et tenue d’un blog ! En effet, il ne s’agit pas simplement de se contenter de faire une publication, il faut rédiger l’article (= trouver l’inspiration), mettre en forme (= se prendre la tête avec les logiciels informatiques), mettre en image (= faire de bonnes photos). Là, j’avoue que j’ai tendance à oublier de prendre des photos, car la fin de la réalisation d’un ouvrage s’accompagne systématiquement du coucher du soleil. Je n’aime pas le rendu photographique avec la lumière artificielle, soit elle jaunit les photos, soit votre ombre se reporte sur l’ouvrage. Vous me direz que je pourrais faire la photo le lendemain, sauf que là encore je ne suis pas organisée, je ne prends pas le temps de faire la photo avant d’offrir l’ouvrage. Aussi, je demande… non… mes amies diraient plutôt que : « j’exige » une photo jolie et en situation ! Elles sont charmantes car elles le font toutes et s’y appliquent à la perfection. Merci à vous toutes.

Aussi, pour ce réveil du blog LCF, je vous propose un tutoriel pour une trousse de voyage qui vous permettra de transporter vos bijoux en toute sécurité. Cette trousse, je l’ai réalisée il y a déjà deux ans pour l’anniversaire de ma soeur (très très vieille… je suis la cadette… rire…). L’idée m’est venue suite à la journée nationale de l’artisanat d’art où je lui avait trouvé (avec un mois d’avance par rapport à la date fatidique !) deux paires de boucles d’oreilles en origami ; travail minutieux et splendide. J’en ai également profité pour m’offrir une paire.

Pour réaliser cette trousse, je me suis inspirée du tutoriel du blog Et puis la neige elle est trop molle. La rédaction de cette article m’a donné l’occasion de surfer de nouveau sur ce blog  foisonnant d’idées multiples et variées… j’adore ! Courez-y vite !

J’avoue avoir du mal à suivre un tutoriel de A à Z sans y apporter une touche personnelle ou une adaptation qui me semble incontournable pour que la personne, à qui je souhaite l’offrir, se l’approprie à 300%. Ces chemins détournés sont semés d’embûches mais heureusement Découd Vite est là, c’est mon super héros de la couture.

lacigalefourmille_couture_tuto_trousse_bijoux_voyage_google_1

L’ensemble est doublé avec du molleton thermocollant. Molleton, très pratique d’utilisation et rendu final très beau. Depuis, je m’en suis resservi pour une trousse à maquillage ou encore pour des étuis à lunette. D’ailleurs, je vais profiter des soldes pour en commander. En effet, la première fois, ne sachant pas quelle épaisseur choisir, je me suis rendue dans un magasin spécialisé en patchwork… le molleton m’a coûté plus du double que sur le net. Aussi, maintenant et malheureusement, ce sera une commande par le net, ce que je regrette beaucoup. Un écart de prix, je le conçois et le consens, mais là l’écart est beaucoup trop important.

Le porte boucles d’oreille est en feutrine. Cela permet de positionner les boucles d’oreille comme on le souhaite. Le tissu est très facile à trouver, on peut même utiliser une chute.

Le porte bague est un boudin de tissu rempli de molleton.

Finalement, j’ai opté pour une grande pochette en haut et en bas. J’aurais aimé trouver des zip plus assortis à la couleur du tissu… mais ça je n’y suis pas arrivée. La mercerie où on trouve de tout se perd… il faut se rendre à Paris et encore… il reste certainement des pépites dans quelques villes mais quelles sont-elles ?

Voici le résultat :

Tissus et ruban : Eurodif

Je vais essayer de m’organiser pour publier des articles plus régulièrement… quoiqu’une fois par an cela est très régulier… surtout qu’il y a plusieurs articles en attente… allez je vous mets l’eau à la bouche : étuis à lunette, trousse à maquillage, sacs, déguisements, bijoux,… et surtout mes premiers vêtements !

Allez hop je me remets à la confection… d’un sac.

Au fait, n’hésitez pas à me laisser un message de votre passage sur mon blog, car je m’aperçois que vous venez du monde entier, cela m’impressionne de rayonner aussi largement. Statistiques 2018 : 42 pays et, tous les départements et territoire d’outre-mer, merci à vous.

4 réflexions au sujet de “Tuto trousse à bijoux de voyage”

  1. Bonsoir,
    En cherchant une trousse à bijoux de voyage, je tombe sur votre blog ! Et quelle decouverte ! Merci beaucoup pour ce super article, programme de demain : fabrication de la trousse !
    Belle soirée.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire